Les truies et le 4X4
Un gars de la ville décide d'arrêter de vivre comme un citadin. Il s'achete une ferme et comme cette ferme est vendue avec quelques truies, il se dit tout naturellement qu'il va faire de l'élevage de cochons.
Malheureusement, il n'a aucune idée de la façon dont on fait l'élevage de cochons, et surtout, il n'a pas de verrat pour commencer ! Son voisin de ferme, très aimable, propose son verrat pour la chose, et dit au gars de la ville d'amener ses truies dès le lendemain grâce à son 4X4 pick-up.
En venant reprendre ses truies dans l'après-midi, le gars de la ville demande à son voisin comment il pourra savoir si ses truies ont été fécondées. Le voisin lui dit de regarder, le matin en se levant, où se trouvent ses truies : si elles sont dehors dans le pré, c'est qu'elles sont pleines, et si elles sont dans l'étable, c'est que ça n'a pas marché.
Le lendemain en se réveillant, le gars de la ville va voir ses truies.
Malheureusement, toutes les truies sont dans l'étable. En maugréant, il les charge dans le pick-up et s'en retourne chez son voisin pour une deuxième séance de ça-va ça-vient .
Et le manège se reproduit les jours suivant, les truies n'étant toujours pas gestantes.
Le cinquième matin de ce petit manège, le gars de la ville va voir où sont les truies.
Il regarde dans le pré, elles n'y sont pas.
Il regarde dans l'étable, elles n'y sont pas.
Alors il appelle sa femme et lui demande :
"Mais où sont passées les truies ?"
Et prise d'un fou rire, elle lui répond :
"Elles sont dans le 4X4 et la plus grosse est en train de klaxonner !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 41 autres membres